Offres d’hébergement Belgique

Hébergement de site web en Belgique
En Belgique, plus de 30 % des ménages disposent d’un accès Internet à large bande combiné à la téléphonie fixe, à la téléphonie mobile ou à la télévision numérique.

Moins de 75% des entreprises belges ont un site web

Cependant, moins de 75 % des entreprises belges ont décidé de créer un site Internet pour promouvoir leurs services dans un territoire habité par plus de 10 millions d’habitants francophones et germanophones. Garant de la visibilité de votre site en Belgique, un site web permet à vos clients de trouver rapidement des informations concernant vos produits ou services, et même d’acheter directement vos produits ou de recourir à vos services en ligne.

Hébergement gratuit, hébergement payant ou à domicile? Comment choisir?

Ça y est ! Vous avez créé votre site web, mais encore faut-il l’héberger pour pouvoir le rendre accessible à vos prospects et visiteurs. Actuellement, il existe trois solutions pour héberger un site web quelconque : les hébergeurs gratuits, les hébergeurs payants et l’hébergement à domicile.

Avant de foncer tête baissée dans l’une de ces trois options, il vous faut d’abord déterminer le type de site que vous souhaitez héberger en Belgique. En effet, selon la nature du site, une des solutions proposées conviendra mieux qu’une autre. Ainsi, dans le cas d’un site de type portfolio qui ne contient que trois à cinq pages, il ne vous sert à rien de vous acquitter de frais d’hébergement. En revanche, si vous prévoyez un usage intensif de votre site Internet (trafic régulier, téléchargement de grandes quantités de données, mise à jour régulière, etc.), il vous faut contacter un hébergeur qui recevra toutes vos données et les rendra accessibles aux internautes.

Dans le cas d’un site e-commerce, notamment, il est donc tout à fait logique que vous vous tourniez vers la solution payante. Ainsi, vous verrez de vous-même les avantages de vous tourner vers un hébergeur professionnel belge, sans pour autant dépenser votre chiffre d’affaires en hébergement.

Gratuits, payants ou at home? Quels sont les avantages?

Parmi ses avantages majeurs, se tourner vers un hébergeur payant vous permet de bénéficier de différentes fonctionnalités liées au fonctionnement de votre site web. Par rapport aux services gratuits, un hébergeur payant vous propose plus d’espace disque, un nom de domaine souvent gratuit ou inclus dans les packs, ainsi qu’un service technique dédié. Avant de choisir votre hébergeur de site web en Belgique, vous devrez toutefois tenir compte de quelques critères afin d’assurer la disponibilité et le fonctionnement optimal de votre site Internet.

L’espace disque est la quantité maximale de données pouvant être gérées et hébergées par le fournisseur de service : la plupart des hébergeurs payants proposent un stockage allant de 1 Go à 50 Go. Souvent inclus dans votre formule d’hébergement, le nom de domaine est l’extension finale de l’adresse de votre site : il peut s’agir de .com, de .net ou encore de .be en Belgique. La taille de la bande passante est un critère important qui détermine l’accessibilité de votre site web : par exemple, une boutique en ligne à une bande passante quelconque se révèlera très vite saturée lorsque le nombre de ses visiteurs dépasse un seuil. Autre critère indispensable, la disponibilité du service technique de l’hébergeur vous permet de contacter rapidement les techniciens si vous rencontrez des problèmes dans le fonctionnement de votre site Internet.

Classement des hébergeurs web en Belgique

En Belgique, il existe plusieurs fournisseurs de services d’hébergement, mais les plus connus pour leur rapport qualité/prix sont sans nul doute : BeHostings.be, All2All.org et one.com. Il en existe d’autres mais ceux-ci sont régulièrement présents dans les rankings hébergement. Si vous êtes hébergé chez une société belge, contactez-nous pour que nous l’ajoutions sur cette page!

Comparatif des principaux hébergeurs

Hébergeur WebNom de l'offrePrixEspace Disque Action
OnePerso1,89$15GBJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (Belgique)
OneProfessionnel2,50$100GBJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (Belgique)
OneProfessionnel Plus3,50$200GBJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (Belgique)

BeHostings

Très connu depuis 2001 pour ses tarifs low cost malgré des services optimaux, BeHostings.be offre un forfait d’hébergement complet dont les serveurs sont alimentés totalement par l’énergie verte et renouvelable. Pour délivrer un service technique continu et un hébergement accessible, permanent et opérationnel en Belgique, BeHostings.be dispose de ses propres infrastructures dans les datacenters d’InterXion et BrusselsDC, en territoire belge.

All2All

Hébergeur associatif établi en Belgique, All2All.org fournit des solutions sur mesure pour recevoir votre site Internet et votre messagerie électronique. Agence registraire des noms de domaine .be, l’entreprise a connu un grand succès avec sa formule d’hébergement 100 % libre et open source, assurant ainsi une disponibilité maximale, un accès web performant ainsi qu’une sécurité accrue à toutes vos données hébergées.

One.com

One est un hébergeur belge avec des prix intéressants ! Différents packs sont vendus. Les packs mutualisés sont parmi les moins chers du marché. Le service est raisonnable. Mon avis : un très bon rapport qualité prix. Sans doute l’hébergeur le moins cher en Belgique tout en étant de très bonne qualité. Visiter le site de one.com.

2 Commentaires

  1. 10 août 2016    

    En effet, pour les particuliers, PME et indépendants belges exercant uniquement en Belgique, il est certainement stratégique et logique d’héberger son site en Belgique.
    Ceci non seulement pour une amélioration du référencement, mais également pour une plus grande rapidité étant donné que les serveurs sont localisés au même endroit que leurs clients/visiteurs.

    https://gyck.be est certainement un des pionniers dans l’hébergement web destiné (uniquement) à ce groupe de personnes. Avec un siège social à Bruxelles, GYCK Solutions offre un support multilingue, par mail, ticket, skype ou téléphone.

    Peut-être serait-il intéressant de l’ajouter dans votre article?

    • admin admin
      9 septembre 2016    

      Si vous souhaitez l’ajouter sur notre, nous vous conseillons de nous contacter via notre formulaire de contact disponible à cet effet. Nous commençons toujours par des articles dédiés avant d’ajouter des hébergeurs à nos classements. En parallèle, nous effectuons une courte enquête sur les hébergeurs que nous ajoutons. Ainsi, nous pouvons suivre les réactions de clients et adapter nos comparatifs en cas de commentaires négatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avis-Hébergeurs un site consacré aux solutions d'hébergement web en France, Belgique, Suisse, USA et partout dans le monde.

Avis-hebergeurs.com est édité par une équipe de webmasters et technophiles. Nous analysons fréquemment les principaux hébergeurs web actifs sur le marché et tentons de vous fournir des avis éclairés afin de vous aider à choisir le meilleur hébergement internet.

Comparatif top 5

Catégories

  • Aucune catégorie