Hostgator

Hostgator est un revendeur et hébergeur basé à Houston, Texas, aux États-Unis, qui fournit des solutions d’hébergement dédié et partagé. Fondée en 2002 par Brent Oxley, alors étudiant de la Florida Atlantic University, l’entreprise a franchi la barre des 200 000 noms de domaines enregistrés en 2006. Après un déménagement dans un nouveau bâtiment à Houston, Hostgator figure parmi les 21 entreprises les plus dynamiques des États-Unis. En 2008, l’hébergeur dévoile son offre d’hébergement écologique qu’il a développée avec des fournisseurs de services et écosystèmes américains. En 2010, la firme crée un nouveau bureau à Austin, Texas, et fonde un nouveau datacenter à Nashik, Maharashtra, en Inde. Le 21 juin 2012, le PDG et fondateur Brent Oxley annonce la vente de Hostgator au groupe Endurance International pour une somme de 225 millions de dollars américains. Le nouveau propriétaire entreprend de nouvelles politiques tarifaires tout en maintenant la même qualité de service de Hostgator. En 2013, l’hébergeur Hostgator enregistre un record de 9 millions de noms de domaines gérés.

hostgator-avis

Un des hébergeurs les plus réputés aux États-Unis, Hostgator s’est largement imposé sur le territoire américain et n’hésite même pas à broyer la concurrence. Affichant aujourd’hui un taux de satisfaction client de 90 %, l’hébergeur se distingue avant tout par ses prix très compétitifs et son service client de premier plan.

Les offres d’hébergement mutualisé

Aux États-Unis, Hostgator s’est largement fait connaitre grâce à ses offres d’hébergement mutualisé et à ses packs revendeurs. Recensant plus d’un million de sites hébergés sur ce créneau, l’hébergeur propose 3 formules en mutualisé à l’espace disque et au trafic illimités : Hatchling, Baby et Swamp.

hostgator-comparatif

Pour 3,95 $/mois, la formule basique Hatchling offre la gestion d’un domaine, une installation en un clic, du trafic illimité ainsi qu’un certificat partagé pour SSL. Accessible dès 4,95 $ mensuels, la formule intermédiaire Baby ouvre droit à des noms de domaines illimités, à une installation en un clic, à un trafic illimité et à un certificat partagé pour SSL. La formule Swamp, tarifée à 8,95 $/mois, donne en plus droit à des modules privés SSL et IP.

Hébergeur WebNom de l'offrePrixEspace Disque Action
HostgatorBasique3,95$Illimité / Non mésuréeJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (USA)
HostgatorBaby4,95$Illimité / Non mésuréeJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (USA)
HostgatorSwamp8,95$Illimité / Non mésuréeJe consulte les offres
Je consulte l'avis
Je compare (USA)

Comparatif des offres d’hébergement Cloud (prix et principales caractéristiques)

Hostgator offre 3 formules d’hébergement Cloud aux sous-domaines, trafic et espace disque illimités. Accessible à 6,26 $ mensuels, la formule Hatchling Cloud prend en charge un nom de domaine, et donne droit à un serveur à 2 cœurs de processeur et 2 Go de mémoire vive ainsi qu’à un certificat SSL partagé. À 8,36 $ mensuels, la formule Baby Cloud prend en charge un nombre illimité de domaines, et utilise un serveur à 4 CPU et à mémoire vive de 4 Go. La formule Business Cloud permet de bénéficier d’un serveur à 6 CPU et à 6 Go de RAM, ainsi qu’un certificat SSL privé.

hostgator-comparatif-cloud

Les forces et avis sur Hostgator

Chez Hostgator, le support technique est disponible par téléphone, fax, e-mail et live chat 24 h/7J. Le service client est garanti à 99,9 %, et un remboursement intégral est prévu dans les 45 jours dans le cas d’un problème non résolu.

hostgator-comparatif-wordpress

Les points faibles de l’hébergeur Hostgator

Le service d’assistance technique n’est pas vraiment réactif. Le temps d’attente est long : prévoir entre 30 min et plusieurs mois d’attente.
Conclusion et les avis d’utilisateurs
Avec ses formules d’hébergement mutualisé et Cloud, Hostgator propose en illimité le trafic et l’espace de stockage, ce qui lui vaut le titre d’un des hébergeurs les plus compétitifs aux États-Unis. Toutefois, le support technique est de plus en plus déplorable.

Avis-Hébergeurs un site consacré aux solutions d'hébergement web en France, Belgique, Suisse, USA et partout dans le monde.

Avis-hebergeurs.com est édité par une équipe de webmasters et technophiles. Nous analysons fréquemment les principaux hébergeurs web actifs sur le marché et tentons de vous fournir des avis éclairés afin de vous aider à choisir le meilleur hébergement internet.

Comparatif top 5

Catégories

  • Aucune catégorie