Classement meilleurs hébergeurs US 2016
Aux États-Unis, les offres d’hébergement sont légion, et les hébergeurs ne cessent de proposer des tarifs de plus en plus compétitifs sur le créneau des formules mutualisées. Dans ce classement des meilleurs hébergeurs US 2016, nous avons sélectionné 5 hébergeurs américains en tenant compte de leur fiabilité, de la compétitivité de leur prix ainsi que la qualité de leur support technique et de leur service clientèle. D’une manière générale, les hébergeurs américains proposent dans leurs formules de base la gestion d’un nombre illimité de domaines, un espace disque illimité ainsi que des crédits pour les options statistiques et marketing.
Présent depuis plus de 10 ans aux États-Unis, InMotion Hosting (IMH) est l’un des meilleurs hébergeurs américains qui s’adressent aux propriétaires de sites personnels ou professionnels. À travers ses deux datacenters (à l’Ouest et à l’Est des États unis), IMH propose 3 formules d’hébergement mutualisé : Launch (6,99 $ US mensuels), Power (8,99 $ US) et Pro (17,99 $ US). Dans le cas d’un hébergement mutualisé, InMotion Hosting se démarque de par la rapidité et la grande disponibilité de son réseau. Cependant, l’hébergeur ne propose pas d’offre tout illimité même dans sa formule Pro.
JustHost offre une solution d’hébergement mutualisé idéale pour les webmasters et entrepreneurs souhaitant démarrer leur présence sur le web de manière optimale et à petit prix. Accessible dès 5,95 $ US, le plan d’hébergement mutualisé JustHost, offre du tout illimité, mais propose seulement un nom de domaine gratuit. Néanmoins, le support technique est disponible 24 h/24, tout comme la veille sur les serveurs.
HostPapa
HostPapa est l’un des plus célèbres hébergeurs américains mutualisés sur le créneau du tout illimité. Accessible dès 7,95 $ US (ou 5,95 € pour les marchés européens), le plan HostPapa propose un grand nombre de fonctionnalités, en plus d’un service client disponible 24 h/7 j et de ressources pédagogiques complètes pour les webmasters débutants. Cependant, la rapidité des serveurs partagés est plus ou moins perfectible pour un site complexe nécessitant d’importantes ressources matérielles.
Créé en 2002 aux États-Unis, l’hébergeur HostGator s’est imposé sur le sol américain grâce à la fiabilité de son service d’hébergement mutualisé et à son service client réactif et complet. Hébergeant plus d’un million de sites web, HostGator propose 3 packs mutualisés : plan Hatchling à 3,96 $ US, plan Baby à 6,36 $ US et plan Business à 10,36 $ US. L’hébergeur HostGator a pour principal atout la disponibilité de son support technique via e-mail, fax, téléphone et live chat 24/7j. De plus, aucun engagement longue durée n’est imposé pour toutes les formules et l’hébergement peut être annulé à tout moment. Seul inconvénient du service, les options de sauvegarde automatique sont limitées par le nombre des fichiers index.
Depuis 2003, FatCow propose un plan d’hébergement mutualisé au trafic et à l’espace de stockage illimités. Idéal aussi bien pour les débutants que pour les webmasters et e-commerçants, le plan mutualisé de l’hébergeur originaire d’Albuquerque (Nouveau-Mexique, États-Unis) est décliné en trois prix selon la durée d’engagement : 3,67 $ US mensuels pour 1 an, 3,15 $ US pour 2 ans et 3,15 $ US pour 3 ans. Un plan FatCow inclut toutes les options essentielles pour le démarrage d’un site fonctionnel : un nom de domaine offert, une option WP Essential pour WordPress (36 $ US annuels), une option Search Engine Jumpstart (18 $ US annuels), une option sécurité (25,90 $ US pour 2 ans) et les fonctionnalités Google Apps for Work (60 $ US annuels). Cependant, le support technique et le service client restent une limite majeure au plan d’hébergement mutualisé de FatCow.
Dreamhost (notre code promo: WELCOMEDH)